Douleur cou : comment diminuer la douleur?

Lorsqu’on veut soulager un mal de cou plusieurs solutions existent, elles permettent de diminuer la douleur, ou de la faire disparaître complétement :

  • La bouillotte chaude est placée sur la zone douloureuse, elle permet de détendre les muscles, et de faire disparaître la douleur.
  • Les plantes relaxantes : comme la lavande, la menthe poivrée, ou la camomille qui permet de soulager la douleur et trouver le sommeil.
  • Les traitements médicaux : on peut citer les anti-inflammatoires, et les antidouleurs qui sont prescrits par un médecin selon le cas.

Douleur cou : la cause des douleurs

Les douleurs dans le cou, ou dans la nuque sont causées par différentes situations, cela peut être lié au stress, ou à la grande pression ce qui engendre une tension des muscles dans cette zone. Un faux geste provoque un torticolis ce qui engendre une douleur immense et un blocage de la nuque, pour les douleurs trop fréquentes elles sont peut-être dues à une arthrose et il est donc conseillé de consulter son médecin.

Pour connaître toutes les causes de ces douleurs, et les méthodes pour les soulager rapidement : http://www.malaucou.com/douleurs-cou.html